Depuis le début de sa carrière musicale, Dadju a su conquérir un très grand public avec ses différentes distinctions. À travers ses titres mélodieux, l’artiste n’a jamais perdu la main au fil des morceaux. Le gentleman 2.0 vient d’obtenir son 10e single de diamant avec son titre « Dieu merci » en featuring avec le jeune Tiakola.
Un nouveau featuring réussi pour « le prince Dadj »
Les chansons afro pop de Dadju depuis sa carrière solo constituent un vrai régal pour ses fans ainsi que pour les amateurs de la musique urbaine. Comme témoignage, les hits de l’artiste comme « Reine » et « Lionne » continuent de faire un réel tabac. Après un court passage chez les Shin Sekaï, Dadju décroche un disque de diamant pour Gentleman 2.0. Comme précédemment notifié, tout est rose pour l’artiste depuis sa carrière solo, et il n’existe d’ailleurs pas une quelconque raison qu’il se travestisse.
Si le gentleman 2.0 est habitué à offrir de nombreux titres en featuring, il n’en a pas pour autant perdu son originalité. Bien au contraire, cette stratégie constitue un élément clé de sa réussite. On peut toutefois le constater sur son premier extrait de la réédition de « Poison ou antidote ». Cette fois, c’est grâce au titre « Dieu merci » avec Tiakola que le prince Dadj remporte son 10e single de diamant. L’artiste à travers ce morceau fait les louanges de l’aboutissement de ses différents efforts depuis son jeune âge.
Accompagné du petit génie Tiakola, ce featuring est aujourd’hui une réussite pour les deux artistes parce qu’il vient d’être certifié single de diamant. Cette réussite est d’ailleurs très impressionnante surtout quand on sait que ce n’était pas le registre dans lequel le créateur du fameux « oh oh ah » avait commencé sa carrière, précisément dans son groupe en duo avec le rappeur Abou Tall.
Dadju, reconnaissant à travers son titre « Dieu merci »
À travers le titre « Dieu merci » Dadju montre sa reconnaissance envers Dieu tout en se rappelant tendrement de l’époque où il n’avait rien pour mieux savourer ce qu’il est aujourd’hui. L’ancien membre des Shin Sekaï l’a rappelé il y a quelques semaines en description de son titre sur YouTube : « 1 million d’albums vendus, 32 singles d’Or, 13 singles de Platine et 9 singles de Diamant ». Pour l’artiste, la recette de ce succès est qu’il a bien fait de délaisser un temps la Pop Urbaine de Shin Sekaï pour écrire les lettres de noblesse de l’Afro Pop.
Après son premier album, le prince Dadj a préparé la sortie de la réédition de son second album tout en dévoilant un premier extrait « Dieu merci » avec Tiakola. Pour le faire, Dadju a ressuscité ses accents d’Afro Pop dans un clip incroyable et scénarisé. Tiakola avec ses qualités très douces et très techniques sur le morceau paraphrase à merveille un Dadju dans ses meilleures heures. Avec ce 10e single de diamant, Dadju a évidemment écrit son histoire et invite les autres rêveurs à faire de même.